5 critères à prendre en compte lors du choix de e-liquide

Si vous vapotez depuis longtemps, vous savez probablement comment choisir un e-liquide quand il est temps de vous réapprovisionner. Mais si vous venez de commencer la cigarette électronique ou si vous n’avez tout simplement pas réussi à vous diversifier et à expérimenter de nouveaux e-liquides depuis que vous avez commencé à vapoter, alors vous devriez prendre le temps d’apprendre à choisir les e-liquides qui vous conviennent le mieux grâce à nos 5 critères.

À l’heure actuelle, il existe littéralement des milliers de variantes de e-liquide à votre disposition. Les fabricants essaient constamment de se surpasser et de proposer de nouvelles saveurs de e-liquide. Et bien que le nombre de e-liquides disponibles sur le marché va probablement stagner, puis diminuer dans les mois et les années à venir en raison des nouvelles réglementations, vous avez encore beaucoup de choix pour le moment. C’est à vous de choisir les e-liquides qui correspondent le mieux à vos préférences personnelles.

Comment s’y prendre ? Et bien, au début, cela peut être un peu angoissant ! Avec autant de possibilités, comment êtes-vous censé limiter votre choix et vous contenter de quelques e-liquides ?

Heureusement, il est assez facile de choisir quelques e-liquides pour commencer. Il vous suffit de garder quelques critères clés à l’esprit et, sous peu, vous serez en bonne voie pour constituer votre collection de e-liquides. Et au fil du temps, vous essaierez de nouvelles saveurs pour en faire l’expérience et vous choisirez vos favoris que vous réutiliserez sans cesse.

Si vous ne savez pas par où commencer, voici cinq critères à prendre en compte lors de la sélection d’un e-liquide.

1. La marque

choisir une marque reconnue de e-liquide

Si vous n’avez jamais vapoté auparavant, vous n’avez probablement aucune idée des marques de e-liquide qui sont dignes de confiance et, surtout, de celles qui ne le sont pas. Il est cependant important de vous renseigner rapidement, car la dernière chose que vous ayez envie de faire est de dépenser votre argent durement gagné pour un e-liquide fabriqué par une entreprise qui ne fait pas les recherches et les tests appropriés sur ses e-liquides et qui ne crée pas de produits de qualité pour le vapotage.

Sur les Darons de la Vape, nous vous conseillons de choisir des marques connues et reconnues dans le monde de la vape. Parmi ces marques, nous proposons par exemple de tester Vincent dans les Vapes, Dinner Lady ou encore Green Vapes, mais il y en a bien d’autres encore.

Il est néanmoins important que vous fassiez vos propres recherches et que vous trouviez les marques qui vous plaisent le plus. Cela implique parfois des essais et des erreurs, mais vous pouvez aussi passer du temps à vous renseigner sur les marques pour savoir de quoi il s’agit. En choisissant les bonnes marques, vous pouvez améliorer votre expérience de vape et trouver les e-liquides que vous aimez.

2. La saveur

choisir une saveur de e-liquide qu'on aime

Vous détestez le goût du chocolat ? Qui déteste le chocolat ? Croyez-moi, il y a des gens qui n’aiment tout simplement pas ça.

Si c’est le cas, alors vous n’allez évidemment pas apprécier les saveurs de vape qui ont été créées pour les amateurs de chocolat. De même, si vous n’êtes pas vraiment fan de sucreries, vous voudrez probablement éviter tout ce qui a été conçu pour avoir le goût de la barbe à papa ou de gâteau.

L’avantage des e-liquides est qu’il y en a pour tous les goûts, donc si vous aimez manger quelque chose, vous devriez commencer par essayer un e-liquide créé pour avoir le même goût que ce produit alimentaire. Dans certains cas, les gens choisissent même de remplacer les aliments qu’ils aiment par un e-liquide. Cette approche vous permettra, par exemple, de satisfaire votre goût pour les sucreries sans prendre les kilos qui accompagnent la nourriture.

Si vous essayez une saveur et que vous ne l’aimez pas, même si vous pensiez que vous l’aimeriez, ne vous découragez pas ! Ce qui est bien avec les e-liquides, c’est qu’il y en a tellement que vous en trouverez forcément un tas que vous aimez.

3. Taux de nicotine

e-liquide avec ou sans nicotine

L’un des aspects les plus déroutants du choix d’un e-liquide est la détermination du taux de nicotine correspondant. Même si vous avez passé des années à fumer, il y a de fortes chances que vous n’ayez aucune idée de la quantité de nicotine que vous avez mise dans votre corps et de la quantité dont votre corps a besoin et/ou qu’il peut supporter.

Si vous n’avez jamais fumé auparavant et que vous vapotez pour la première fois, il est préférable de choisir un e-liquide sans nicotine. Toutefois, si vous avez déjà consommé de la nicotine par le passé, vous devriez consulter notre guide pratique sur les taux de nicotine et les e-liquides. Il vous aidera à choisir la concentration idéale de votre jus électronique sans trop d’efforts.

Quel que soit le taux de nicotine que vous choisissez, vous pouvez toujours augmenter ou diminuer votre taux de nicotine la prochaine fois que vous achetez un e-liquide. Essayez simplement de vous faire une idée du taux qui vous convient le mieux.

4. PG ou VG ?

taux pg et vg dans e-liquide

La plupart des e-liquides commercialisés aujourd’hui sont à base de PG (propylène glycol) ou de VG (glycérine végétale). Lorsque vous choisissez un e-liquide, vous devez surveiller de près les pourcentages de PG ou de VG lors de votre sélection.

Les e-liquides contenant du PG sont généralement capables de délivrer un hit plus fort que ceux contenant du VG. Un hit, si vous ne connaissez pas le terme, est la sensation que vous avez au fond de votre gorge lorsque vous prenez une bouffée d’une cigarette électronique. Les e-liquides contenant de la VG, par contre, sont généralement capables de fournir aux gens des nuages de vapeur plus importants.

Vous pouvez en apprendre plus sur la différence entre PG et VG ici .

5. Le dernier des critères : le prix

le prix des e-liquides

N’est-ce pas toujours une question de prix ? Vous voulez vivre une expérience formidable avec quelque chose, mais vous ne voulez pas payer un bras et une jambe pour cela.

Quand il s’agit de vapotage, c’est en fait une très mauvaise idée de trop lésiner sur le prix. Vous pourriez finir par acheter des produits de vapotage qui ne sont pas bons ou, dans le pire des cas, dangereux pour votre santé.

Cherchez plutôt les meilleures offres disponibles sur les e-liquides et faites des provisions de ceux que vous aimez quand vous le pouvez. Vous pouvez également investir dans un pack découverte de e-liquides et commencer par une gamme de e-liquides de qualité. De telles offres vous permettront de vous initier au vapotage tout en vous permettant de constituer votre collection de e-liquides.

Laisser un commentaire

*

code